
Cassini Gold allie force, souplesse et équilibre.
Issu d’une lignée soigneusement sélectionnée, Cassini Gold transmet à sa production du cadre, de l’énergie et un excellent passage de dos. Son galop ample ainsi que son respect de la barre, en font un reproducteur recherché pour l’amélioration des qualités sportives et du mental.

Génétique
Studbook d’approbation : Hpmst, KWPN, Old, Z

Origines
Cassini Gold est un étalon de Grand Prix et un père remarquable dans l'offre des étalons du Team Nijhof. Cassini Gold avait beaucoup de talent à l'obstacle. Il a été vendu au Mexique, où il a sauté jusqu'au niveau 1,60 m sous la selle de Julio David Vainer.
Ses premiers produits sa montrent déjà au meilleur niveau sur la scène internationale. Cassini Gold s'est démarqué en tant que jeune cheval par sa grande technique de saut, sa réactivité et ses moyens. Son talent est vite remarqué et le fils Cassini I part pour le Mexique.
Son pedigree est également très intéressant avec les étalons fondateurs Cassini I, Contender et Ahorn Z. La lignée maternelle de Cassini Gold a également produit de nombreux chevaux de haut niveau en CSO ; Cassini Gold est le demi-frère de la brillante cheval de saut d'obstacle Caretina de Joter, qui a sauté au plus haut niveau avec Pius Schwizer et Edwina Tops-Alexander et s'est fait remarquer par ses talents de saut d'obstacles. De plus, Cassini Gold est également le demi-frère du performer Cambito van de Helle performant sur 1,60 m.
La grand-mère Glocke a produit Latino performant sur des épreuves à 1,60 m. Au cours de ses premières années d'élevage,
Conditions de monte
IART / IAC : 480 € TTC à la réservation comprenant deux envois de semence + 900 € TTC au 1/10 jument pleine avec garantie poulain vivant
Production
Cassini Gold a produit un nombre limité de descendants, mais son succès est indéniable. Citons par exemple les chevaux de CSO de Grand Prix comme Indian Gold de la jeune cavalière suédoise Ida Selin, Imagine de la cavalière néerlandais Kim Emmen (JO Paris 2024), IV Willem du jeune cavalier britannique Oliver Fletcher, Golden Lady de Jennifer Hochstadter et K.I. Gourou par Keira Stoute...